Rétrospective 2020 - top des recettes

Laissez un commentaire

Commentaire*

7 commentaires

Emsi a écrit le 12/01/2021 à 17h39 :
Passionnant ! Et très différent, dans le ton, de la plupart des blogs culinaires. Votre "étude" des visites et de la façon dont elles se font est très intéressante. J'arrive sur cette page en effet par une recherche Google précise sur le soja, qui m'a menée à votre page "soja ultime" :-) qui m'a menée à votre page "quelques recettes avec du soja", qui m'a menée à "l'aeropuerto" et sa très intéressante introduction sur la cuisine chifa, qui m'a menée à... cette page-ci. Je vais m'inscrire derechef ! J'espère que votre blog aura longue vie, et qu'en tout cas 2021 lui verra de nombreux visiteurs ! Emsi (d'un des quatre coins du monde nommé Bretagne); D'ailleurs, savez-vous que "Finistère", qui signifie tristement - et si réductivement !!! - "fin des terres" pour les Latins, se dit chez nous "Penn ar bed", la tête du monde, le début du monde. Quelle différence d'approche des choses, n'est-ce pas !...)
PekoPeko a écrit le 12/01/2021 à 21h02 :
Merci pour ce message et bienvenue sur le blog ! :) C'est une anecdote très intéressante, surtout qu'à force d'aller chercher des recettes de l'autre bout du monde, je suis assez inculte en ce qui concerne la France !

Commentaire*

Annuler

pled a écrit le 08/01/2021 à 18h38 :
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année et bravo pour ton blog et les recettes que tu partages. Bien sûr, la mise en contexte et l'histoire de la recette sont un plus culturel très appréciable (et apprécié). Et quant à la mise en page,le style, les photos, je trouve que c'est très propre et très soigné. Bonne idée que cet article qui résume les recettes les plus vues, mais aussi celles que tu préfères. Quant aux stats (les chiffres), il ne faut pas y apporter trop d'importance je crois, et je ne pense pas que cela soit ta première motivation... Encore bravo, et continue de nous faire voyager !
PekoPeko a écrit le 08/01/2021 à 20h20 :
Merci beaucoup !! Effectivement, les stats ont relativement peu d'importance, c'est plutôt les gentils commentaires comme ça qui valent de l'or et donnent envie de continuer :)

Commentaire*

Annuler

idee-cuisine.com a écrit le 05/01/2021 à 16h08 :
Belle idée cette rétrospective ! Et intéressant... Pour le taux de rebond élevé, le temps passé sur le site et la principale source des visites, tout pareil de mon côté. Beaucoup de gens de passage, pour une recette précise, avec probablement du zapping entre les sites mis en avant sur la première page de résultats. Mais, heureusement, les commentaires laissés sur certains billets et les visiteurs fidèles font honneur à la qualité de ton blog. J'avais un blog de photos il y a une dizaine d'années et le comportement des visiteurs était très différent. Mais ce n'était pas la même époque non plus :) Je te souhaite une belle année 2021 en tous cas. Puisse-t-elle t'apporter un maximum de réconfort, en dépit du contexte, et nous donner l'espoir de voir cette crise d'achever !
PekoPeko a écrit le 05/01/2021 à 19h52 :
Merci, excellente année à toi aussi ! Je comprends bien les utilisateurs qui font du "zapping" comme tu dis, je fais pareil quand je cherche une recette, donc je ne le prends pas mal. Soit dit en passant, ce qui m'énerve plus c'est quand je vois des gens se plaindre des blogueurs culinaires qui soit disant racontent leur vie alors que les utilisateurs veulent juste la recette. Ben oui... c'est un blog, souvenez vous ? On est pas sur marmiton. On se donne du mal, et on a envie d'expliquer un peu. C'est pas juste pour le SEO comme pensent beaucoup de gens ! Et puis je pense (j'espère) que c'est apprécié par les visiteurs fidèles :)
idee-cuisine.com a écrit le 06/01/2021 à 09h59 :
Je suis à la fois juge et parti mais pour moi la petite histoire avec la recette est primordiale ! Je recherche la même chose dans les bouquins de cuisine d'ailleurs. Cela permet de donner une toute autre dimension à la recette. On connaît non seulement ce qu'évoque le plat à la personne qui le partage, mais également une partie de l'histoire et des traditions d'un peuple. Au final, cela donne un vrai sens à la recette que j'aime ressentir jusqu'au moment de la dégustation.

Commentaire*

Annuler