Recette de maharagwe ya nazi

Haricots rouges au lait de coco, cuisine de Tanzanie

(5) 💬 Aller directement à la recette
Plus de recettes : Tanzanie SaléVégétarienLégumineusesVegan
Tanzanie

Laissez un commentaire ou une note

Note (uniquement si vous avez testé la recette !)

Commentaire

12 commentaires

Arnaud a écrit le 28/05/2023 à 11h07 :
Très belle découverte, apprécié par toute la famille. J’ai mis du cumin en grain car je n’en avais pas de moulu donc j’en ai mis plus qu’indiqué; et j’ai remplacé le piment habanero par deux piments oiseaux entier. Nous l’avons accompagné de riz et de brochettes de poulet curry-coco. Curieux culinairement et vivant avec une végétarienne, je vais continuer à explorer votre blog
PekoPeko a écrit le 29/05/2023 à 19h08 :
Super, je suis contente que ça ait plu à tout le monde ! J'ai pas mal de recettes végétariennes sur le blog alors j'espère que vous trouverez des choses qui vous plairont :)

Commentaire*

Annuler

Cécile a écrit le 05/02/2023 à 09h19 :
Votre blog est très appétissant, j'ai hâte d'essayer une de vos nombreuses recettes en particulier celle-ci! J'ai une remarque: j'ai toujours lu (et constaté dans la pratique) qu'il ne fallait pas saler l'eau de cuisson des légumineuses sèches avant la fin de cuisson sous peine qu'elles restent dures. Vous salez à la cuisson! Et ça marche bien?
PekoPeko a écrit le 05/02/2023 à 10h01 :
Merci pour votre gentil commentaire ! Le sel dans les haricots, c'est une excellente question, j'ai beaucoup lu ça aussi... mais également le contraire ! En fait, tous les gent qui ont vraiment comparé trouvent que le sel aide au contraire à attendrir la peau et empêche les haricots d'exploser. On peut même saler l'eau de trempage pour améliorer cet effet. Apparemment c'est une histoire de chimie : dans la peau des haricots il y a des molécules de pectine qui la rendent résistante. Le sodium (dans le sel) va remplacer des atomes de calcium dans ces molécules et les affaiblir..... Ou quelque chose comme ça ! Bref la conclusion c'est que l'histoire du sel qui empêche de cuire ça serait une légende urbaine. Après personnellement je n'ai jamais comparé les deux rigoureusement ou remarqué de grosse différence. Mais vous dites que vous avez constaté que le sel était une mauvaise idée ? Je ne sais pas trop quoi en dire, peut être que ce n'est qu'une impression subjective. Pour moi ce qui fait une plus grosse différence sur la cuisson c'est la dureté de l'eau, et ajouter un peu de bicarbonate fait des miracles !

Commentaire*

Annuler

Sandra a écrit le 30/09/2022 à 11h33 :
Super bon et facile on ramène un peu de Tanzanie dans nos plats. Merci pour le partage de vos recettes :-)
PekoPeko a écrit le 30/09/2022 à 13h21 :
Merci à vous pour votre commentaire ! Je trouve aussi que c'est une des recettes avec le meilleur rapport simplicité/effort/récompense du blog !

Commentaire*

Annuler

Wéro a écrit le 17/08/2022 à 06h33 :
Recette très facile avec un résultat délicieux ! Par contre moi je fais partie du public qui lit les détails culturels dans tes articles… mais bon, ce sera pour la prochaine ;)
PekoPeko a écrit le 18/08/2022 à 19h34 :
Super, merci pour le commentaire, je suis contente que ça t'ai plu ! :)

Commentaire*

Annuler

Sophie a écrit le 25/06/2022 à 19h08 :
Testé et approuvé ! Effectivement, c'est différent d'un rajma masala donc ça permet de varier les plaisir. C'est facile a faire et vraiment bon. Merci !
PekoPeko a écrit le 26/06/2022 à 13h43 :
Super, merci Sophie pour le retour, je suis ravie que ça t'ai plu :)

Commentaire*

Annuler

Nicolas a écrit le 20/06/2022 à 19h26 :
Recette suivie à la lettre : un vrai régal! Merci beaucoup pour votre site!
PekoPeko a écrit le 21/06/2022 à 06h46 :
Je suis ravie que ça vous ait plu, j'aime beaucoup ce plat aussi ! Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Commentaire*

Annuler